Les ministres McCann et Blais ne reviendront pas
Le Journal de Montréal
Au centre de la controverse depuis plusieurs jours, les ministres Marguerite Blais et Danielle McCann ne seront pas candidates aux prochaines élections, a appris Le Journal.
• À lire aussi: Le PLQ demande la démission des ministres Blais et McCann
• À lire aussi: CHSLD Herron: GND traite Legault de «lâche» et se rétracte
Selon nos informations, la ministre de l’Enseignement supérieur a informé tout récemment la Coalition Avenir Québec (CAQ) de sa décision de quitter la scène politique.
La ministre responsable des Aînés a aussi fait part de ses intentions de ne pas solliciter un autre mandat, selon des sources gouvernementales.
Marguerite Blais et Danielle McCann sont dans l’eau chaude depuis plusieurs jours. Elles sont toutes deux la cible de l’opposition au sujet de leurs responsabilités dans la tragédie du CHSLD Herron. Leur démission a même été réclamée plus tôt cette semaine, à la suite de révélations de différents médias soulevant des questions sur leurs versions des faits.
Blessée
Radio-Canada a notamment révélé qu’elles avaient été informées d’un grave manque de personnel à la résidence Herron, 10 jours avant le reportage-choc de The Gazette, qui a mis au jour le drame.
Traitée « d’incompétente » par d’anciens collègues libéraux, la ministre Blais a admis hier que les attaques acerbes dont elle fait l’objet ne la laissent pas indifférente.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.