
Les Adirondacks autrement
Le Journal de Montréal
C’est incontestable, les Adirondacks s’avèrent la Mecque des randonneurs pour bon nombre de randonneurs québécois, d’autant plus lorsque le massif s’irise de splendides couleurs automnales ! Mais pour qui n’aurait pas envie de gravir l’un des 46 sommets, voici quelques idées d’activités à réaliser dans les environs pour profiter aussi pleinement du spectacle.
Descente de rivière entre les falaises et Via Ferrata
Aussi connu sous le nom de « Grand Canyon des Adirondacks », le parc d’Ausable Chasm est un incontournable depuis 1870.
Parfait pour les familles ou les amateurs de sensations fortes.
Privilégiez la descente sur tube de la rivière pour jouir d’une vue impressionnante des gorges, optez pour des sentiers faciles avec vue sur les cascades ou laissez-vous tenter par la via ferrata.
►Région de Plattsburgh, 1 h 30 de Montréal, ausablechasm.com
On ne se le cachera pas : c’est une activité qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Mais pour une expérience romantique ou familiale qui sort de l’ordinaire, la saison s’y prête franchement !
Pour les plus petits budgets, on peut plutôt opter pour aller admirer une flambée de montgolfières lors du Adirondack Balloon Festival qui est un point fort de l’automne et qui soulignera cette année sa 50e édition !

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.