Le promoteur immobilier de Québec Stéphan Huot insolvable pour plus de 1 milliard$
Le Journal de Montréal
Le promoteur immobilier de Québec Stéphan Huot se place personnellement à l’abri de ses créanciers pour des dettes totalisant la somme colossale de presque 1,2 milliard$.
• À lire aussi: D’autres immeubles liés au Groupe Huot se placent à l’abri de leurs créanciers
• À lire aussi: Le Groupe Mach compte acheter les complexes locatifs du Groupe Huot
• À lire aussi: «Il n’a plus rien»: c’est la fin de l’empire immobilier de Stéphan Huot
Stéphan Huot a déposé jeudi un avis d’intention de faire une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, selon des documents consultés par notre Bureau d’enquête.
L’ampleur des dettes du promoteur, qui se chiffrent à 1,179 milliard, fait de cette procédure d’insolvabilité l’une des plus importantes, en termes de dollars, de toute l’histoire du Québec.
La liste des créanciers déposée au dossier indique que Huot doit 253 millions$ à la firme torontoise Timbercreek Mortgage Servicing, 164,5 millions$ à la Banque Manuvie du Canada, 127,7 millions$ à Portage Capital, 120 millions$ au Fonds immobilier S.H., 100 millions$ à Q-12 Capital, 92,3 millions$ à la Banque Laurentienne et 80,3 millions$ à l’institution financière CMLS.
Des hommes d’affaires bien connus de la région de Québec sont aussi au rang de ceux qui lui font des réclamations financières.
C’est le cas notamment de Michel Cadrin, envers qui Huot affiche des dettes de près de 40 millions$ à travers deux sociétés.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?