Le grand retour des Salons de l’auto
Le Journal de Montréal
Après un hiatus de plus d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, le cirque des salons de l’auto reprend tranquillement du service. C’est du moins le cas en Europe, où la Ville de Munich a récemment accueilli l'IAA Mobility, l’un des premiers grands salons automobiles de cette ère post-pandémique.
Visiblement, la pause forcée aura donné le temps aux gestionnaires du salon de repenser leur concept. Au lieu de simplement présenter les nouveautés de l’industrie, le Salon du Munich était axé sur la mobilité dans son ensemble, que ce soit par automobile ou par tout autre moyen de transport.
Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s’est rendu sur place et il nous en fait le récit dans le cadre de ce nouvel épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio:
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?