Le fisc aux trousses de Denis Coderre
Le Journal de Montréal
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) et ancien maire de Montréal Denis Coderre est dans la ligne de mire de Revenu Québec pour des impôts réclamées totalisant plus de 66 000$.
Revenu Québec a inscrit dans les derniers jours une hypothèque légale sur une propriété acquise par Denis Coderre et à son ex-conjointe à Montréal-Nord à la fin des années 1990.
Selon le document obtenu par notre Bureau d’enquête, l’hypothèque a été inscrite en vertu de la loi sur les impôts et concerne la période 2021 à 2022.
La résidence «est habitée exclusivement par mon ex-épouse depuis des années et nous en sommes en processus final de séparation à la fin du mois», a indiqué Denis Coderre, hier en fin d'après-midi. Précisons toutefois que c'est uniquement lui qui est visé par les procédures du fisc.
Le candidat à la chefferie libérale a cependant refusé de dire pourquoi il devrait cette somme d'argent, se contentant de dire qu'il s'agit d'informations confidentielles liées à la vie familiale. La fin de la relation de Coderre est survenue quelques années avant la période pour laquelle il se fait cotiser par Revenu Québec.
En 2021, Coderre, qui briguait alors la mairie de Montréal, avait pourtant révélé avoir gagné des revenus substantiels de près de 460 000$ en 2020.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.