Le débat judiciaire entre Les Gabriel et Mike Ward se poursuit
Le Journal de Montréal
Déboutée devant la cour il y a un mois, la mère de Jérémy Gabriel a annoncé par le biais de son avocat qu’elle entendait porter la cause en appel. Ce qui a une incidence directe sur une autre poursuite, celle de Jérémy qui réclame 288 000$ en dommages-intérêts à Mike Ward.
• À lire aussi: Affaire Ward-Gabriel: la Commission des droits de la personne ferme des dossiers
Il semble que la saga entre Jérémy Gabriel et l’humoriste Mike Ward est loin d’être terminée.
Mercredi matin, les parties étaient devant la Cour supérieure en lien avec la poursuite en dommages et intérêts de 288 000$ intenté par Jérémy Gabriel contre l’humoriste.
Il y a un mois, la mère de Jérémy, Sylvie Gabriel, avait été déboutée par la juge Manon Gaudreault qui réclamait des dommages de 84 600$ à Ward jugeant que les délais étaient expirés.
Sauf que l’avocat de la famille Gabriel, Me Stéphane Harvey a annoncé mercredi matin qu’il allait porter la décision contre Sylvie devant la Cour d’appel, arguant que le délai de prescription n’était pas échu comme l’a estimé la juge Gaudreault.
Me Harvey a indiqué que son avis d’appel sera déposé au plus tard le 6 juillet prochain.
En conséquence, les parties ont convenu qu’ils allaient attendre la décision de la Cour d’appel dans le dossier Sylvie, avant de débattre du dossier Jérémy et de sa réclamation de 288 000$ puisqu’il s’agit essentiellement de la même trame factuelle.
Ainsi, si la Cour d’appel confirme la décision de la juge Manon Gaudreault, «ça va mettre fin également au dossier de Jérémy Gabriel», confirme Me Harvey.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.