Le chaos à l'aéroport Montréal-Trudeau
Le Journal de Montréal
Le Journal devait se rendre à Rouyn-Noranda, hier. Deux heures avant de partir, Air Canada envoie un texto en anglais. « Votre vol est annulé. Raisons : Contraintes de personnel. » Commençait alors le parcours du combattant pour trouver un autre vol, une situation vécue par plusieurs passagers.
Hier, les clients du transporteur qui devaient se rendre à Moncton, Chicago, St-John’s ou Toronto ont connu le même sort. Plusieurs sautaient sur leur téléphone pour parler à un représentant d’Air Canada, sans succès.
Les plus chanceux étaient déjà sur place et pouvaient s’adresser à un agent. Ce dernier a confirmé au Journal que la situation est très difficile actuellement.
« Il manque beaucoup de monde. Et c’est pas seulement chez Air Canada », nous a-t-il dit.
La compagnie aérienne proposait donc aux passagers de refaire la file d’attente pour effectuer un changement de réservation, mais il fallait patienter quelques heures.
Rencontrés sur place, Renaud Drouin et Claudia Couturier devaient se rendre à Yellowknife, au Territoire du Nord-Ouest, pour travailler dans un camp de jour.
« C’est le bordel, il y a du monde qui attend depuis deux jours. Nous, Air Canada a annulé notre vol Québec-Montréal, on ratait nos autres correspondances », ont relaté les deux amis.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.