La saison des allergies arrive de plus en plus tôt
Le Journal de Montréal
Chaque année, de nombreuses personnes souffrent d’allergies saisonnières et 2024 n’y fait pas exception, si bien que pour plusieurs elles sont pires qu’à l’habitude et ont même débuté plus tôt.
Ce qui explique l’arrivée hâtive des allergènes, c’est notamment l’hiver doux qu’on a eu cette année, selon des experts. Puisque la fonte des neiges s’est faite plus rapidement cette année, les végétaux qui provoquent les allergies ont poussé plus tôt.
Il est d’ailleurs normal de sentir davantage les effets des allergies à ce temps-ci de l’année, car c’est la saison des allergies du pollen des arbres. Ainsi, l’indice de pollen devrait être élevé au moins jusqu’à mardi.
La situation ne devrait pas aller en s’améliorant puisque la saison des allergies commence de plus en plus tôt et dure de plus en plus longtemps en raison des changements climatiques.
Avec les informations d’Annick Berger, TVA Nouvelles
Visionnez la vidéo ci-dessus pour avoir quelques conseils pour soulager vos allergies.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.