Kate Middleton hospitalisée pour une chirurgie abdominale
Le Journal de Montréal
La princesse Kate, figure incontournable de la famille royale britannique, est hospitalisée à Londres après une opération abdominale, qui s'est déroulée avec succès mais qui la contraint à suspendre ses obligations jusqu'à fin mars.
• À lire aussi: Le roi Charles III à l'hôpital la semaine prochaine pour un problème de prostate
• À lire aussi: Kate Middleton n'aime pas perdre... surtout au «beer pong»
• À lire aussi: Charles III a travaillé plus que sa mère Elizabeth dans sa première année de règne
L'épouse de l'héritier du trône William «a été admise hier (mardi) à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée», a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué mercredi.
«L'opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant 10 à 14 jours», est-il précisé.
«Sur la base de l'avis médical actuel, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques», le 31 mars, prévient le Palais de Kensington.
Kate, qui a fêté ses 42 ans le 9 janvier, est adorée des Britanniques. Elle est l'un des membres les plus populaires de la famille royale, derrière William, mais loin devant le roi Charles III et son épouse la reine Camilla, selon des sondages.
Dans le communiqué, elle présente ses excuses pour «reporter ses prochains engagements». «Elle espère pouvoir en reprendre le plus grand nombre possible, au plus vite», est-il écrit.