Jeff Bezos séduit par des habits de l’espace québécois
Le Journal de Montréal
Jeff Bezos a fait appel ces derniers mois à une PME d’une vingtaine de personnes de Québec pour confectionner ses habits futuristes de l’espace de sa firme Blue Origin, a appris Le Journal.
• À lire aussi: Un passager de la fusée de Blue Origin se tue dans un accident d’avion
• À lire aussi: Futur alunisseur: la plainte de Blue Origin contre la Nasa rejetée en justice
• À lire aussi: Cette fois, le capitaine Kirk de Star Trek s’est vraiment rendu dans l’espace
« Jeff Bezos était tellement excité qu’il a commandé tous les modèles dans toutes ses grandeurs. Ça donne une idée », raconte en entrevue au Journal le PDG de Stephan/H, Stephan Huot, encore sur un nuage.
« C’est sûr que lorsque l’on habille l’un des hommes les plus riches du monde, on est fier de ça. On est très content », ajoute-t-il.
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos (258 G$), est le deuxième homme le plus riche de la terre, après le patron de Tesla, Elon Musk (361 G$), selon Forbes.
En mars dernier, l’assistante de Jeff Bezos a commandé des habits de Stephan/H, qui avoisinent les 1500 $. S’en est suivi une riche collaboration.
Sur le site web de Blue Origin, on peut apercevoir le logo avec des ailes de Stephan/H sur l’épaule d’une femme, qui porte un habit en plein désert.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.