Groupe Guzzo: un premier cinéma ferme ses portes
Le Journal de Montréal
En grave difficulté, le Groupe Guzzo commence déjà à perdre des plumes. Début décembre, un premier de dix complexes de cinémas fermera définitivement ses portes, a appris Le Journal.
• À lire aussi: Guzzo garde le contrôle de ses cinémas pour l’instant
• À lire aussi: Vincenzo Guzzo lutte pour le contrôle de son entreprise
Situé aux Galeries des Sources, aux abords de l’autoroute métropolitaine (A-40), à Dollard-des-Ormeaux, ce complexe IMAX comprend cinq salles de cinéma.
Sa fermeture est prévue d’ici quelques jours, au «début décembre», a confirmé au Journal son président, Vincenzo Guzzo.
Voisin du CF Fairview Point-Claire, ce centre commercial est la propriété de Bayfield Realty Advisors, de Toronto. Le propriétaire immobilier, qui possède aussi le centre Le Carrefour, à Trois-Rivières, n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue.
Le Groupe Guzzo est locataire de ce centre commercial du boulevard des Sources, depuis son ouverture. Arrivé à échéance, le bail devant prendre fin en décembre ne sera pas renouvelé.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.