Jean-Marc Vallée (1963-2021): «Mon cœur est brisé» — Reese Witherspoon
Le Journal de Montréal
Les acteurs et professionnels avec qui Jean-Marc Vallée a travaillé ont exprimé leur douleur.
• À lire aussi: Le réalisateur Jean-Marc Vallée meurt à 58 ans
• À lire aussi: Jean-Marc Vallée (1963-2021): vague d’hommages pour le réalisateur
• À lire aussi: Jean-Marc Vallée (1963-2021): «Il plongeait corps et âme dans ses projets» - Chantal Cadieux
• À lire aussi: Décès de Jean-Marc Vallée: «Il a réussi à faire rêver les cinéastes québécois»
«Mon cœur est brisé. Mon ami. Je t’aime», a ainsi écrit Reese Witherspoon sur Twitter. L’actrice avait incarné la randonneuse Cheryl Strayed dans Wild, sorti en 2014, avant de retrouver le cinéaste québécois dans la série de HBO Petits secrets, grands mensonges, en 2017.
Quelques heures après sa réaction initiale sur Instagram, Reese Witherspoon a ajouté plusieurs clichés du cinéaste sur différents plateaux de tournage avec cette légende: «Je me souviendrai toujours de toi au coucher du soleil. En train de chasser la lumière. Sur une montagne de l'Oregon. Sur une plage de Monterey. De t'assurer que nous attrapions tous un peu de magie dans cette vie. Je t'aime, Jean Marc. Jusqu'à ce que nous nous revoyions.»
Le réseau américain HBO a également publié un communiqué soulignant que Jean-Marc Vallée «était un réalisateur brillant, farouchement dévoué, un talent phénoménal qui imprégnait chaque scène d’une vérité émotionnelle viscérale. Il était également un homme extrêmement attentionné qui s'investissait entièrement aux côtés de chaque acteur qu'il dirigeait».
Laura Dern, qui a travaillé avec le réalisateur dans Wild ainsi que dans Petits secrets, grands mensonges, a rendu hommage à Jean-Marc Vallée via Twitter. «Beau Jean-Marc Vallée. Le monde a perdu l’un de ses plus grands et l’un de ses plus purs artistes et rêveurs. Et nous avons perdu notre ami bien-aimé. Nos cœurs sont brisés», a-t-elle écrit en joignant une photo d’elle et du cinéaste.
Wilfred LeBouthillier avait 25 ans lorsqu’il est ressorti grand gagnant de Star Académie. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a mis sa carrière solo sur pause au cours des trois dernières années pour se donner à fond dans le projet Les Gars du Nord (son groupe de musique traditionnelle avec Danny Boudreau, Maxime McGraw, Nicolas Basque, Mike Bourgeois, Danny Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte). Entre ses allers-retours entre Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et Terrebonne, l’artiste trouvera le temps de participer à l’émission Zénith cet hiver et planifie la sortie d’un album du groupe en mars.
Un petit miracle: la maison de Tom Hanks a été épargnée par les flammes des incendies de Los Angeles
La maison de l’acteur Tom Hanks, juchée au sommet d’une colline du quartier Pacific Palisades, a été miraculeusement épargnée par les flammes.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.