Il se fait voler 42 000$ à même son compte de la BMO: «La fraude a rapporté à la banque»
Le Journal de Montréal
Un client de la Banque de Montréal (BMO), qui dit s’être fait voler près de 42 000$ à même son compte, n’en revient pas de voir que la fraude rapporte des milliers de dollars d’intérêts à sa banque, qui s’en lave les mains, selon lui.
• À lire aussi: «Il y a une brèche terrible»: il se fait voler 10 000$ pour les études de ses enfants dans son compte BMO
• À lire aussi: La Banque de Montréal victime d’un incident de confidentialité
«À date, la fraude a rapporté plus de 5000$ d’intérêts à la Banque de Montréal (BMO)», peste Pierre Lequin, posté devant sa BMO de la rue Masson, à Montréal.
«Je suis client là depuis plus de 30 ans. Si je traitais mes clients comme cela, ça ferait longtemps que ma business serait fermée», soupire l’homme d’affaires de 66 ans, à la tête d’une PME d’importation.
Mercredi, le patron d’entreprise en avait long à dire sur son calvaire vécu ces derniers mois, qui l’a forcé à porter plainte à la police.
«En plus des intérêts que la BMO prend directement dans mon compte, il y a mes cotes de crédit qui sont affectées par cette fraude», déplore Pierre Lequin, à bout de patience.
L’histoire d’horreur de Pierre Lequin aurait commencé à l'Halloween, l'an dernier. Il s’aperçoit que 24 500$ à même sa marge de crédit se sont envolés.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.