Il se fait vacciner dix fois en une journée contre la COVID-19
Le Journal de Montréal
Un homme de la Nouvelle-Zélande fait l'objet d'une enquête pour avoir reçu dix doses de vaccin contre la COVID-19 le même jour, rapporte le New Zealand Herald.
• À lire aussi: Omicron se diffuse plus rapidement et les vaccins sont sans doute moins efficaces
• À lire aussi: Vaccination: 14 millions de doses distribuées en un an
Les autorités néo-zélandaises, qui ont refusé d’indiquer où exactement l’homme aurait été vacciné, affirment prendre cette affaire très au sérieux
«Nous sommes très préoccupés par cette situation et nous travaillons avec les agences concernées», a indiqué le ministère de la Santé.
Tout porte à croire que l’individu aurait accepté de l’argent pour se faire injecter le vaccin à plusieurs reprises, afin de fournir des passeports vaccinaux à d’autres personnes.
Son geste a d’ailleurs été qualifié d’«incroyablement égoïste», par la vaccinologue Helen Petousis-Harris.
Cette dernière estime que l’homme ne court pas de grand risque en raison de ses dix injections, mais pourrait éprouver de la fièvre, de la douleur et des maux de tête au cours des prochains jours.
La responsable de l’opération de vaccination en Nouvelle-Zélande, Astrid Koornneef, a pour sa part déclaré qu’une personne ayant reçu plus de doses que ce qui est recommandé devrait consulter un médecin.