Trump finalise son futur gouvernement en nommant son secrétaire à l’Agriculture
Le Journal de Montréal
Le futur président américain Donald Trump a annoncé samedi la nomination de Brooke Rollins, présidente du groupe de réflexion America First Policy Institute (AFPI), au poste de secrétaire à l’Agriculture, dernier poste qui n’était pas encore attribué au sein de son gouvernement.
• À lire aussi: Trump désigne Scott Bessent au poste de secrétaire au Trésor
• À lire aussi: Allégations d’agression sexuelle: Matt Gaetz renonce au poste de ministre de la Justice des États-Unis
• À lire aussi: Trump nomme Pam Bondi, une autre de ses fidèles, comme ministre de la Justice
Avocate, Mme Rollins avait été directrice du Conseil de politique intérieure de la Maison-Blanche à la fin du premier mandat de M. Trump, avant de fonder en 2021 l’AFPI avec d’autres personnalités proches du candidat républicain, Larry Kudlow et Linda McMahon, elle-même nommée ministre de l’Éducation.
«L’engagement de Brooke [Rollins] en faveur des agriculteurs américains, pour défendre l’autosuffisance alimentaire des États-Unis et redynamiser les petites villes dépendantes de l’agriculture, est inégalé», a estimé Donald Trump dans un communiqué; «elle aura pour mission de protéger nos agriculteurs, véritable colonne vertébrale de notre pays».
À la tête du département de l’Agriculture, Mme Rollins supervisera les programmes agricoles et alimentaires du gouvernement, la recherche et le commerce de denrées alimentaires ainsi que la sécurité alimentaire, le bien-être animal et la santé des plantes.