Guy Nantel contre les licornes
Le Journal de Montréal
Le nouveau livre de Guy Nantel s’intitule Le livre offensant. Mais il devrait s’intituler Le livre important.
Car cet essai brillant et très bien écrit, argumenté et documenté, est aussi important pour notre réflexion collective que des essais comme La révolution racialiste et L’empire du politiquement correct de mon ami Mathieu Bock-Côté.
En fait, ce que j’aimerais bien, c’est que la prochaine fois que le premier ministre François Legault se fait demander sa liste de lecture, il mentionne le livre de Guy Nantel ! Hahaha, j’aimerais voir la tête des bien-pensants !
Humour systémique
Guy Nantel (qui est bien plus à gauche que la gauche ne le pense) a écrit ce livre pour une raison : comprendre comment on en arrive à ce que des humoristes soient poursuivis en justice ou menacés de mort pour avoir simplement fait des blagues sur une scène.
Son constat est simple : au Québec, la pensée s’est radicalisée, les extrémistes de l’idéologie se sont braqués et les bien-pensants, dotés d’une malhonnêteté intellectuelle crasse, sont prêts à déformer les faits et à faire des raccourcis intellectuels pour trouver des coupables.
J’adore quand il place la gauche devant ses propres contradictions.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?