
GMC Hummer EV : plus de 65 000 réservations à ce jour
Le Journal de Montréal
La production du GMC Hummer EV 2022 à l’usine Factory ZERO de GM, près de Detroit, s’est amorcée l’automne dernier pour les clients américains et la demande ne s’essouffle pas.
Duncan Aldred, le vice-président mondial de la marque GMC, a déclaré cette semaine que plus de 65 000 personnes avaient réservé un exemplaire jusqu’à maintenant. Ça inclut à la fois la camionnette et le VUS Hummer EV.
Ce nombre est au-delà des attentes de la compagnie, de même que la proportion des réservations qui se transforment en commandes fermes. Aldred a parlé de 95%, ce qui est énorme.
« La production est légèrement en avance sur le calendrier prévu initialement et nous sommes même en train de travailler à accélérer les choses pour livrer les commandes plus rapidement que nous pensions le faire », a-t-il confié à CNBC. Malgré cela, les gens qui placent une réservation aujourd’hui ne recevront probablement pas leur véhicule avant 2024, selon lui.
Rappelons que les unités produites en ce moment sont les versions Edition 1 au sommet de la gamme, celles totalisant 1 000 chevaux et truffées de technologies comme le système de conduite semi-autonome Super Cruise et les quatre roues directionnelles avec fonction Crab Walk. GM enchaînera avec le Hummer EV 3X et les autres versions plus abordables par la suite.
Pour les clients canadiens, le début de la production de la camionnette est toujours prévu pour cet automne. À noter que l’Edition 1 est déjà toute vendue ici aussi. Quant au VUS, il sortira de l’usine l’an prochain. Pour le réserver, un dépôt de 500 $ est exigé.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.