Gaza: affluence au terminal de Rafah pour de nouvelles évacuations
Le Journal de Montréal
Des centaines de personnes, détentrices de passeports étrangers, attendaient mardi au terminal de Rafah, dans la bande de Gaza, d'être évacuées vers l'Egypte depuis le territoire palestinien bombardé sans relâche par l'armée israélienne, a constaté un journaliste de l'AFP.
• À lire aussi: EN DIRECT | 32e jour de guerre Israël-Hamas
• À lire aussi: Bande de Gaza : les Canadiens pourront évacuer ce matin
• À lire aussi: [EN IMAGES] Gaza: à New York, des militants juifs occupent la Statue de la Liberté pour réclamer un cessez-le-feu
«Le poste-frontière de Rafah a ouvert ce matin et des dispositions sont en cours pour les départs», a confirmé à l'AFP Wael Abou Omer, un porte-parole de l'administration de la partie palestinienne du terminal.
Alors que les passages devaient commencer en début d'après-midi, de premières arrivées côté égyptien ont été observés par l'AFP, notamment une femme palestinienne blessée transférée sur une civière dans une ambulance égyptienne.
Le porte-parole du terminal a évoqué une liste de 500 personnes autorisées à entrer en Egypte mardi.
Devant le terminal, Farid Nawasra, un père de famille gazaoui détenteur d'un passeport russe, raconte qu'il attend depuis des jours d'être inscrit sur cette liste.