Gaétan Barrette ne sera pas candidat aux élections de 2022
Le Journal de Montréal
L'ex-ministre de la Santé Gaétan Barrette annoncera ce matin à Montréal qu'il ne sollicitera pas un nouveau mandat aux prochaines élections de 2022.
• À lire aussi: Marie Montpetit réagit aux allégations: «Je n’ai jamais fait de harcèlement psychologique»
• À lire aussi: L'exécution sommaire de Marie Montpetit
Il sera accompagné de la cheffe Dominique Anglade pour l'occasion.
Selon nos informations, le député de La Pinière demeurera au sein du caucus libéral jusqu'à la fin du mandat, même s'il s'est fait retirer de ses fonctions de porte-parole récemment.
Sa cheffe lui reprochait d'avoir pris différentes positions en matière de santé, alors que la porte-parole de l'opposition officielle à ce sujet était Marie Montpetit.
Depuis, celle qui avait rabroué publiquement Gaétan Barrette a été expulsée du caucus en raison d'allégations de harcèlement psychologique.
À ses côtés, Dominique Anglade précisera ce matin qu'elle entend trouver un nouveau rôle au docteur Barrette, tandis qu'elle rebrassera les cartes quant aux responsabilités des députés de l'opposition officielle.
– Avec la collaboration de Rémi Nadeau
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.