Fusillade à Montréal-Nord: une deuxième victime se présente à l’hôpital
Le Journal de Montréal
La fusillade survenue mardi soir à Montréal-Nord aura finalement fait une deuxième victime. Un homme de 39 ans gravement blessé par balle s’est présenté par ses propres moyens dans un hôpital, peu de temps après le crime.
• À lire aussi: Un quadragénaire atteint par balles à Montréal-Nord
• À lire aussi: Trois arrestations en lien avec le triple meurtre de Rivière-des-Prairies
Vers 17 h 30, de nombreux coups de feu ont retenti près de l’intersection du boulevard Lacordaire et de la rue Charleroi.
Un véhicule avec deux hommes à bord a littéralement été criblé de balles. Au moins une douzaine d’impacts de projectiles ont transpercé la carrosserie et les fenêtres de la petite voiture noire.
À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence ont retrouvé un homme de 41 ans blessé par balle. Selon nos informations, il s’agit de Louis Elie Jr Thimothée, qui cumule plusieurs antécédents criminels. Ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger.
Bien connu des policiers, Thimothée refuserait de collaborer avec les enquêteurs chargés de retrouver le ou les auteurs de la fusillade.
Toujours selon nos informations, un autre homme a été atteint par plusieurs projectiles lors de la fusillade, mais a tout de même réussi à prendre la fuite à pied.
Toutefois, il s’est présenté à l’hôpital Fleury par ses propres moyens un peu plus tard en soirée.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.