Ford F-150 Rattler 2023 : une version hors route plus abordable
Le Journal de Montréal
Les amateurs de camionnettes et de conduite hors route ne manquent pas d’options avec le Ford F-150, qui propose des ensembles FX4 et Tremor en plus du redoutable F-150 Raptor. La compagnie sent malgré tout le besoin d’en ajouter une autre.
Voici le F-150 Rattler 2023, un nouveau modèle d’entrée de gamme qui possède un look un peu plus aventureux, un système à quatre roues motrices de série et des compétences tout-terrain rehaussées.
Selon Todd Eckert, directeur du marketing des camions chez Ford, l’idée est d’aller chercher de nouveaux clients en offrant un bon mélange de style et de rapport qualité-prix dans un F-150 qui ne craint pas de sortir des sentiers battus.
L’ensemble Rattler, disponible avec le F-150 XL de base, reprend certains équipements de l’ensemble FX4 dont des plaques de protection, un différentiel arrière à verrouillage électronique, un régulateur de vitesse en descente et des amortisseurs spécialement calibrés pour la conduite hors route.
Il ajoute ensuite des pneus tout-terrain, un échappement double et des roues en aluminium de 18 pouces, sans oublier une inscription « Rattler » sur la garniture des sorties d’air aux ailes avant ainsi que des éléments graphiques que Ford dit inspirés d’un serpent à sonnette sur les côtés de la caisse.
Pour terminer, des accents bronze et des coutures contrastantes haut de gamme sur les sièges s’agencent avec les autres garnitures sur la planche de bord pour compléter la thématique désert du camion.
Le Ford F-150 Rattler 2023 sera en vente cet automne. Son prix canadien sera annoncé d’ici là, mais attendez-vous à ce qu’il soit légèrement plus abordable que l’ensemble FX4.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.