Floride : voici 4 nouveautés à Walt Disney World
Le Journal de Montréal
Le temps file à vive allure, le mois de septembre arrive à grands pas, l’école est sur le point de reprendre et plusieurs d’entre vous sont déjà à planifier leurs vacances de Noël ou encore celles de la semaine de relâche. Peut-être songez-vous à des vacances à la montagne ou encore dans les Caraïbes ? Mais avez-vous songé à une escapade en Floride pour visiter les parcs de Disney ?
En 2021, à l’occasion du 50e anniversaire de Walt Disney World, l’entreprise a mis le paquet pour séduire les visiteurs en offrant de toutes nouvelles attractions. Et ça ne fait que commencer, car pour souligner cette année le 100e anniversaire de la compagnie Walt Disney, on a prévu d’autres surprises de taille qui plairont aux petits et grands. Voici donc quatre nouveautés à ne pas manquer à Walt Disney World d’Orlando.
TIANA’S BAYOU ADVENTURE À MAGIC KINGDOM
C’est en janvier dernier que le célèbre jeu aquatique Splash Mountain inauguré en 1992 a fermé ses portes. Les créateurs ont décidé de réinventer le tout à la suite de plaintes alléguant que ce manège inspiré du film Son of the South de 1946, véhiculait des idées racistes.
Ce « nouveau divertissement » portera désormais le nom de Tiana’s Bayou Adventure et gardera sa structure originale, mais son thème tournera autour du film d’animation La princesse et la grenouille (The Princess and the Frog) sorti en 2009 et qui mettait en vedette pour la première fois une princesse Disney noire. Très attendu, il devrait entrer en fonction en 2024.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.