Ferrari Purosangue : un premier aperçu officiel du VUS de Ferrari
Le Journal de Montréal
Après les deux images en provenance de l’usine de Maranello qui ont coulé sur Instagram en février, révélant le devant et le derrière de ce qui semblait être un exemplaire de préproduction, Ferrari a décidé aujourd’hui de publier une première image officielle du Purosangue, son tout nouveau VUS.
Comme on l’écrivait alors, le prestigieux constructeur italien ne veut pas parler d’un VUS. Il préfère dire que son nouveau modèle se positionne dans une classe à part des autres voitures sport, ciblant des conducteurs qui recherchent plus d’espace et de polyvalence – un peu comme la Porsche Panamera Sport Turismo.
Ce nouvel aperçu confirme que les photos d’il y a quelques semaines ne mentaient pas. Bien que le Purosangue aura une garde au sol supérieure à tous les autres modèles de Ferrari, il adopte un devant à profil bas ponctué d’énormes ouvertures. Son capot et ses phares à DEL sont uniques, même si certains y voient des airs de la SF90 Stradale.
Si Ferrari ne montre pas encore le profil ni le derrière du Purosangue, la fuite en question nous permettait de voir des garnitures noires sur les arches qui abritent les roues, une ligne de relief s’étirant vers le haut pour rejoindre le coffre arrière, des feux sans pareil et un énorme diffuseur avec deux paires de sorties d’échappement.
Pour ce qui est du moteur, toutes les possibilités ont été évoquées ou presque, allant du système hybride avec V6 de la nouvelle 296 GTB jusqu’au V12 atmosphérique de la 812. Chose certaine, la puissance sera distribuée aux quatre roues par le biais d’un nouveau système de rouage intégral.
Venant rivaliser avec les Lamborghini Urus et Aston Martin DBX 707, le Ferrari Purosangue doit se dévoiler et entrer en production d’ici la fin de l’année, puis les premières livraisons suivront en 2023. Suivez Le Guide de l’auto pour ne rien rater!
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?