Femmes violées puis mutilées par le Hamas: de nouveaux témoignages révèlent les horreurs de l’attaque du 7 octobre
Le Journal de Montréal
De nouveaux témoignages font état de violences sexuelles et de tortures infligées à des Israéliennes sans défense par des terroristes du Hamas lors des attaques brutales du 7 octobre.
• À lire aussi: Biden appelle à «condamner sans ambiguïté» les crimes sexuels du Hamas
• À lire aussi: Le Hamas ne voulait pas que des femmes otages parlent, selon Washington
• À lire aussi: Le Hamas dit «rejeter les mensonges» sur des viols lors de son attaque du 7 octobre en Israël
Des images données au New York Times par les autorités israéliennes montrent une femme à qui des dizaines de clous ont été plantés dans les cuisses et les parties génitales dans un exemple sauvage de mutilation, tandis que d'autres vidéos montrent des cadavres de soldats et de civils qui ont été abattus ou poignardés dans l'aine.
Une autre image accablante, surnommée «la femme à la robe noire», montre le cadavre d'une Israélienne identifiée plus tard comme Gal Abdush.
On la voit étalée sur le sol, les jambes écartées, le vagin exposé, et couverte de brûlures. Son corps sans vie se trouvait à côté de la carcasse d'une voiture lourdement endommagée et criblée d'impacts de balles, rapporte le Daily Mail.
Gal et son mari ont été massacrés par le Hamas alors qu'ils tentaient en vain de s'enfuir par la route 232, loin du massacre du festival de musique de Nova. Leurs fils, Eliav, 10 ans, et Refael, 7 ans, sont devenus orphelins.
Plusieurs témoins ont rapporté avoir vu de nombreuses autres femmes violées et tuées le long de la route 232.