En studio : Polestar 2 ou Tesla Model 3 d'occasion?
Le Journal de Montréal
Daniel, un lecteur du Guide de l’auto, hésite à se procurer une Tesla Model 3 ou une Polestar 2 d’occasion pour faire du taxi. Lequel choisir?
Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.
« Polestar est une voiture dont la qualité de fabrication est immensément meilleure que celle d’une Tesla », estime Antoine. Il poursuit en disant que la Polestar endurera les rudes hivers du Québec sans pépin.
« Par contre, je donne avantage à la Tesla puisqu’elle a une autonomie plus grande », mentionne-t-il. La Polestar parcourra entre 250 et 275 kilomètres l’hiver et environ 375 kilomètres en saison estivale. Ajoutez 100 à 150 kilomètres de plus pour la Tesla.
En revanche, les Tesla possèdent malheureusement une mauvaise réputation concernant la peinture. « Vous allez avoir plus de problèmes de fiabilité. Vous n’aurez pas nécessairement un service après-vente avec la Tesla », explique le chroniqueur.
Il conseille au lecteur de se procurer une pellicule protectrice pour la carrosserie et d’effectuer un traitement antirouille par des professionnels. « Mais ça demeure une voiture dont la technologie est impressionnante. La conduite est plaisante aussi », se réjouit Antoine. Il termine en soulignant le confort supérieur de la Polestar grâce à une meilleure calibration de la suspension et aux sièges plus élevés.
Pour connaitre la recommandation de nos experts, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.