Des voleurs partent avec les seuls souvenirs de leur fille
Le Journal de Montréal
La famille d’une jeune femme morte dans un accident de voiture il y a 10 ans est dévastée de s’être fait voler, mercredi, une boîte qui contenait tous leurs souvenirs d’elle, à Sainte-Catherine.
• À lire aussi: Un camion volé sème le chaos sur les routes de Los Angeles
• À lire aussi: Après avoir survécu à un vol à main armée dans les Antilles, elle veut redonner aux suivants
• À lire aussi: Il tue son complice de cambriolage
« J’ai été en dépression longtemps après le décès de ma fille et cette situation me ramène dans un état extrêmement difficile, confie Michèle Simard, la voix tremblante. À l’exception de l’urne qui contient les cendres de ma fille, ils ont pris ce que j’avais de plus précieux dans la maison. Ça ne vaut rien, mais ça vaut tout l’or du monde pour moi. »
Le crime s’est produit peu avant 11 h 30, dans une résidence de la rue Bourgeoys, tout près du Collège Charles-Lemoyne. Deux individus ont stationné leur berline rouge à quelques mètres de la maison ciblée avant de s’y rendre en marchant sur le gazon des voisins.
Les voleurs ont abîmé une fenêtre du sous-sol afin d’entrer. Il n’y avait personne à l’intérieur.
Ils ont ouvert quelques tiroirs et armoires, avant de quitter les lieux environ huit minutes plus tard, selon les images captées par les caméras de sécurité du voisin et dont Le Journal a obtenu copie.
Valeur sentimentale
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.