Des festivaliers racontent leur expérience «incroyablement éprouvante» au Nevada
Le Journal de Montréal
Des dizaines de milliers de festivaliers du Burning Man étaient toujours piégés dimanche par la boue en plein désert du Nevada, alors que la police américaine enquête sur un décès survenu lors des intempéries qui ont transformé le site en gigantesque champ de boue.
• À lire aussi: Festival Burning Man: la police enquête sur un décès
• À lire aussi: Des dizaines de milliers de festivaliers du Burning Man pris en plein désert en raison de la pluie
La police du Nevada a annoncé samedi enquêter sur une mort «survenue au cours de cet épisode de fortes pluies», sans fournir davantage de détails sur les circonstances du décès.
Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, la «playa», immense terrain à ciel ouvert où se tient le rassemblement, apparaît comme impraticable.
«Un peu plus de 70 000 personnes» étaient encore bloquées sur le site dimanche matin, selon le shérif du comté, Nathan Carmichael, interrogé par CNN.
Certaines tentent de quitter le site à pied, parfois vêtues de sacs plastiques en guise de bottes, pour rejoindre la seule route praticable, 8 km plus loin.
Les autorités locales demandent toutefois aux personnes de «rester sur place jusqu'à ce que le sol redevienne suffisamment solide et sûr» pour permettre les déplacements.