Dans mon garage : le Nissan Rogue PHEV et l'actualité de la semaine
Le Journal de Montréal
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de Nissan qui est sur le point d’offrir un VUS hybride rechargeable, le Rogue PHEV. Nissan reprendra les composantes du Mitsubishi Outlander PHEV.
Il est aussi question de Kia, qui a annoncé la venue d’une première camionnette, le Tasman, qui se compare au Nissan Frontier. Malheureusement, nous n’aurons pas droit à ce modèle en Amérique du Nord.
Cette semaine, notre expert a aussi mis à l’essai le Honda Pilot Trailsport 2025, un véhicule qui connaît un certain succès. Le Trailsport se distingue des autres déclinaisons du Pilot par ses qualités hors route.
Et comme à toutes les semaines, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.