Cinq choses à savoir sur le seul espoir du Canadien au Championnat mondial de hockey junior
TVA Nouvelles
Il n’y aura qu’un seul espoir du Canadien au prochain Championnat mondial de hockey junior et ce n’est pas exactement le plus connu: le défenseur suédois Rasmus Bergqvist.
Vous ne le connaissez pas? C’est normal. Voici cinq choses à savoir sur lui.
Le Canadien a mis la main sur Bergqvist avec le 224e choix de la septième ronde lors du dernier repêchage tenu à Las Vegas, soit l’avant-dernier choix au total de la séance de sélection. Le titre de «Mr. Irrelevant» était alors revenu au défenseur Nathan Mayes, sélectionné dernier au total par les Maple Leafs de Toronto.
Bergqvist est un défenseur gaucher de 6 pi 2 po et 181 lb qui joue à Skelleftea dans la SHL, la ligue professionnelle de Suède. En juin, après sa sélection, le codirecteur du recrutement du Canadien, Nick Bobrov, en parlait comme un projet à long terme.
«Un gros défenseur gaucher qui évolue dans l’équipe junior de Skelleftea, l’une des meilleures organisations en Suède. Il peut encore grandir et grossir considérablement. Un de nos recruteurs dans la région croyait qu’il représentait un bon pari», disait-il à ce moment.