Cette Porsche 911 GT1 1998 est à vendre pour 15 M$
Le Journal de Montréal
Ceux qui se rappellent la 911 GT1 de course développée par Porsche et fabriquée de 1996 à 1998 savent probablement qu’il existait une version pour la route afin de se conformer aux règles de compétition de la classe GT1.
Appelée 911 GT1 Straßenversion, cette voiture était bien sûr produite en quantité très limitée. On parle de 25 unités au maximum – et l’une d’elles est présentement en vente à un prix astronomique.
Affichée sur le site de la prestigieuse plateforme de vente en ligne JamesEdition, la Porsche en question (sur la photo ci-dessous) est un modèle de 1998 toujours en superbe condition, peint en blanc et avec un intérieur en noir. À son odomètre figurent seulement 787 kilomètres.
La carrosserie ultra large, l’aérodynamisme très avancé et les éléments à effet de sol comme la prise d’air sur le toit ainsi que le gros aileron arrière retiennent immanquablement l’attention. Pendant ce temps, le moteur biturbo à six cylindres à plat de 3,2 litres, refroidi à l’eau, est jumelé à une boîte manuelle conventionnelle et envoie une puissance de 700 chevaux aux roues arrière, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.
Le prix demandé est de 10,55 millions d’euros, soit l’équivalent de 15,1 millions $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement. Ironiquement, l’annonce prend le soin de préciser que seulement les acheteurs sérieux seront considérés, avec une lettre d’intention et une preuve de fonds. Les paiements en Bitcoin sont acceptés.
Si ça vous intéresse et que vous en avez les moyens, le seul petit hic est que la voiture se trouve à Tokyo, au Japon. Le volant reste à gauche, toutefois, donc la conduite ne vous demandera pas d’adaptation.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?