Céline Dion: une vie portée par son amour pour ses fils et son mari René, selon une nouvelle biographie sur la diva
Le Journal de Montréal
Céline Dion attise la curiosité des biographes. Parmi les nombreux titres récents sur la diva, l’auteure Élisabeth Reynaud ajoute sa quatrième biographie sur notre Céline nationale, intitulée Le pouvoir de l’amour. Elle y raconte le parcours de la chanteuse née à Charlemagne, la place que l’amour a pris dans sa vie, celui de ses fans comme celui de René Angélil, qu’elle a malheureusement perdu.
Élisabeth Reynaud, avoue avoir une fascination pour Céline Dion. Elle suit son parcours depuis de nombreuses années et épluche toutes les entrevues que l’icône planétaire accorde.
Dans sa quatrième biographie, l’auteure française décrit Céline comme un être extrêmement charismatique.
Selon celle qui a eu la chance de serrer la chanteuse dans ses bras sur le plateau de Michel Drucker « C’est une femme devant qui on s’incline par son charisme unique. Son aura est très forte et puissante. »
Dans cette nouvelle biographie, l’auteure se penche sur les conséquences de la mort de René, son gérant, mais surtout l’amour de sa vie ; sur la suite des choses pour Céline.
Est-ce que la disparition de René a eu un effet sur les problèmes de santé actuels de Céline ?
Affectée par une maladie rare – le syndrome de la personne raide –, comment Céline, malgré sa détermination hors du commun, parviendra-t-elle à se réapproprier son mode de vie sans le soutien indéfectible de René et de sa mère qui, avant son décès, était toujours présente pour elle ?
Parfois, même inconsciemment, un vide dans la vie sentimentale et une absence de leadership peuvent avoir des conséquences dans la vie tant personnelle que professionnelle.
Pour certains, ce vide engendre une dépression, pour d’autres c’est une maladie physique, spécule la biographe.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?