Brésil: un adolescent tue ses parents et met le feu à leurs cadavres
Le Journal de Montréal
Un adolescent brésilien a tué ses parents avant de mettre le feu à leurs cadavres à Rio de Janeiro, a annoncé la police locale vendredi, moins d'une semaine après un fait divers similaire à São Paulo.
• À lire aussi: Privé de son téléphone, un adolescent tue ses parents et sa sœur
La police militaire de Rio dit avoir «retrouvé deux corps carbonisés» dans la nuit de jeudi à vendredi, au domicile de l'adolescent de 16 ans, qui a été amené au commissariat.
Il a été «arrêté en flagrant délit», selon la division chargée des homicides, qui a ouvert une enquête «pour éclaircir les faits et la motivation des assassinats».
Selon plusieurs médias locaux, l'adolescent, qui a été adopté par les victimes en 2014, a tué ses parents à coups de marteau. Il est ensuite sorti de chez lui pour aller manger avec un ami.
À son retour, il a mis le feu à la chambre où se trouvaient les corps de ses parents, avant d'appeler les pompiers et la police, rapportent ces médias.
D'après le site d'informations G1, l'adolescent a raconté aux policiers qu'il s'était disputé avec son père et sa mère car ils n'avaient pas accepté qu'il s'absente de son école pour «se reposer avant un cours de jiu-jitsu».
En début de semaine, le Brésil avait été sous le choc avec la révélation d'un triple homicide commis par un autre adolescent de 16 ans, qui a tué ses parents adoptifs et sa soeur par balle à São Paulo.
Comme dans le fait divers à Rio, «la police a été appelée par l'adolescent lui-même, qui a confessé le crime», avaient précisé les autorités locales.