Au moins 13 blessés dans une fusillade dans le métro de New York
Le Journal de Montréal
AVERTISSEMENT: Cet article contient des images bouleversantes qui pourraient ne pas convenir à certaines personnes.
Au moins 13 personnes ont été blessées mardi matin par des tirs dans le métro de New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, et des engins explosifs ont été retrouvés sur place, ont indiqué la police et les pompiers.
Un porte-parole des pompiers a précisé à l'AFP que des «engins explosifs non déclenchés» avaient été retrouvés. Selon un tweet de la police, «il n'y a pas d'engins explosifs opérables à l'heure actuelle».
Un important dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e Rue et de la 4e Avenue de Brooklyn, où se sont produits les faits.
«À 8h27, la police a reçu un appel d'urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro» à Brooklyn, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d'éviter la zone.
Selon un porte-parole des pompiers, il y a eu «plusieurs tirs» et «13 personnes ont été blessées».
Une témoin des événements a rapporté qu’il y aurait eu tellement de détonations qu’elle en avait «perdu le compte», rapporte le New York Post.
Elle rapporte avoir vu un homme portant un gilet orange et un masque à gaz laisser tomber une sorte de cylindre au sol.
La gouverneure démocrate de l'État de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu'elle suivait la situation et était tenue au courant de l'enquête sur l'événement.