Apple en discussion pour adopter Gemini dans ses iPhones
Le Journal de Montréal
Apple est en négociations avancées avec Google pour intégrer le puissant système d'intelligence artificielle interactive de ce dernier, Gemini AI, sur ses iPhones, a rapporté lundi Bloomberg News.
• À lire aussi: Investissements en intelligence artificielle: Apple achète l’entreprise canadienne DarwinAI
• À lire aussi: Accusé d'information trompeuse, Apple versera 490 millions de dollars à des actionnaires
Si elle est confirmée, cette décision apporterait une réponse à l'une des grandes questions concernant la stratégie en matière d'IA du fabricant d'iPhone.
Celle-ci a été critiquée comme étant à la traîne par rapport à celle de ses rivaux.
Interrogé par l'AFP sur ces discussions, Apple n'avait pas répondu lundi matin.
Le cours d'Alphabet, maison mère de Google, grimpait 6% à la suite de ces informations vers 16H00 GMT. Celui d'Apple montait de 2%.
Apple cherche à s'associer à Google pour la mise à jour de la nouvelle version de son système d'exploitation iOS, qui sera probablement présent sur son prochain iPhone, attendu plus tard cette année.
Apple et Google sont déjà engagés dans un partenariat sur un moteur de recherche.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.