Apple en discussion pour adopter Gemini dans ses iPhones
Le Journal de Montréal
Apple est en négociations avancées avec Google pour intégrer le puissant système d'intelligence artificielle interactive de ce dernier, Gemini AI, sur ses iPhones, a rapporté lundi Bloomberg News.
• À lire aussi: Investissements en intelligence artificielle: Apple achète l’entreprise canadienne DarwinAI
• À lire aussi: Accusé d'information trompeuse, Apple versera 490 millions de dollars à des actionnaires
Si elle est confirmée, cette décision apporterait une réponse à l'une des grandes questions concernant la stratégie en matière d'IA du fabricant d'iPhone.
Celle-ci a été critiquée comme étant à la traîne par rapport à celle de ses rivaux.
Interrogé par l'AFP sur ces discussions, Apple n'avait pas répondu lundi matin.
Le cours d'Alphabet, maison mère de Google, grimpait 6% à la suite de ces informations vers 16H00 GMT. Celui d'Apple montait de 2%.
Apple cherche à s'associer à Google pour la mise à jour de la nouvelle version de son système d'exploitation iOS, qui sera probablement présent sur son prochain iPhone, attendu plus tard cette année.
Apple et Google sont déjà engagés dans un partenariat sur un moteur de recherche.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.