Amazon devient commanditaire en titre du Grand Prix du Canada
Le Journal de Montréal
Le Groupe de course Octane, filiale de Bell Canada depuis l’an dernier, vient de choisir le géant Amazon comme commanditaire en titre du Grand Prix du Canada, qui aura lieu ce week-end.
• À lire aussi: Offensive sans précédent pour contrer la prostitution au Grand Prix du Canada
• À lire aussi: Circuit Gilles-Villeneuve: les paddocks flambant neufs prennent l’eau
• À lire aussi: Piéger les petites bêtes avant qu’un drame ne survienne en F1
Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, mais, depuis quelques jours, le logo d’Amazon Web Services (AWS) apparaît au-dessus de celui du Grand Prix sur le site web de l’événement.
Le Grand Prix de Montréal n’a pas eu lieu en 2020 ni en 2021 à cause de la pandémie. En 2019, le commanditaire en titre était le brasseur néerlandais Heineken, tandis qu’en 2018, c’était plutôt le fabricant de pneus italien Pirelli.
Amazon fait régulièrement les manchettes en raison du peu d’impôt qu’elle paie aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
Contrat secret
Jointe par Le Journal, Amazon a refusé de dévoiler la valeur de l’entente avec Octane.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.