
Agressée, violée, battue et survivante de Hollywood: Pamela Anderson raconte sa vie tumultueuse dans une biographie-choc
Le Journal de Montréal
L’actrice canado-américaine Pamela Anderson, qui s’est fait connaître sur les pages couvertures de Playboy et qui a marqué les esprits dans les années 1990 avec la série télé à succès Alerte à Malibu, est bien loin du mythe de la blonde à la poitrine pulpeuse qui ne sait faire rien d’autre que de cumuler les conquêtes amoureuses. Après avoir fait l’objet d’un documentaire, la star de 56 ans, que l’on a souvent comparée à Marilyn Monroe, sort une autobiographie, maintenant disponible en français. C’est une femme intelligente, déterminée, mais aussi blessée, agressée, violée et fragile qui se révèle sans filtre.
• À lire aussi: Pamela Anderson largue C2 Montréal
• À lire aussi: En vedette dans «Le jardin d'Éden de Pamela Anderson» à CASA: «Ce que vous voyez ici est la base de qui je suis» - Pamela Anderson
• À lire aussi: «Pamela, A Love Story»: Pamela Anderson au naturel
Pas question pour Pamela Anderson de faire appel à un biographe, un collaborateur ou à un auteur « fantôme » pour raconter son histoire. Elle tenait à le faire elle-même, et ce, même si on lui avait dit que ce serait difficile.
« C’était une question de vie ou de mort pour moi », proclame-t-elle tout en précisant que le processus a été beaucoup plus ardu et plus long que ce qu’elle avait anticipé. Néanmoins, le résultat dépasse les attentes.
Après son documentaire sorti sur Netflix en janvier 2023, Pamela a love story, son livre, Love, Pamela, va encore plus loin. On comprend qu’elle est une survivante d’Hollywood, ni plus ni moins.
Son récit, entrecoupé de poèmes, est raconté avec ouverture, car elle est consciente d’être une personne imparfaite qui a mené une vie imparfaite entourée de gens imparfaits sachant néanmoins qu’il faut apprendre à vivre le bonheur au cœur même de la tourmente.
« Nous ne pouvons jamais dépendre des autres pour notre propre bonheur », souligne-t-elle.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.