Action collective: voici comment obtenir votre 10$ de Ticketmaster
Le Journal de Montréal
Tous les Québécois qui ont acheté un billet de spectacle avec Ticketmaster et qui ont payé pour une assurance ont droit à un remboursement complet. La période de réclamation se termine le 26 juillet.
• À lire aussi: Crise de l’habitation: qui paye 620$ pour se loger au Québec?
• À lire aussi: Costco va faire très mal au secteur du livre au Québec
L’approbation du règlement est intervenue en mars dernier dans cette action collective autorisée par un juge québécois au début de 2023.
Le montant versé va dépendre de deux choses. D’abord, le nombre de billets achetés et le prix des assurances souscrites. Ensuite, le nombre total de réclamations que les Québécois feront.
Moins il y aura de réclamations, plus la totalité des sommes en jeu sera versée à ceux qui réclament leur dû à la multinationale.
«Ce n’est pas le montant qui compte, mais bel et bien cette victoire», indique par courriel une des membres de l’action collective, la Québécoise Sylvie Groleau. Elle a déjà obtenu les 8,72$ auxquels elle avait droit.
Ticketmaster était accusé de ne pas afficher correctement, au moment de l’achat, le total des sommes à débourser pour l’assurance.
Deux mois après l’autorisation du juge, en mars 2023, «certaines modifications ont été apportées à la présentation de l’offre d’assurance, notamment pour mettre davantage en évidence le montant de la prime d’assurance».
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.