5 plages à proximité d’Orlando
Le Journal de Montréal
Vos enfants sont heureux et comblés. Ils ont pu visiter les magnifiques parcs à thèmes, que ce soit Walt Disney World, Universal Orlando Resort, ou encore Legoland à Orlando. Disons-le, vous avez fait de vraies journées de fou en voulant profiter au maximum de toutes ces merveilles à visiter. C’est maintenant le temps des vraies vacances ! Pas seulement pour les enfants, mais pour les parents aussi. Bien qu’il n’y ait pas de plages à Orlando, un simple trajet d’une à deux heures en voiture vous permettra de découvrir de superbes plages sur la côte atlantique ou du golfe du Mexique. Voici donc 5 plages à découvrir à proximité d’Orlando. Bonne baignade...
L’une des plages les plus populaires auprès des familles qui visitent Orlando est Cocoa Beach, située à seulement une heure du pays de Mickey. Elle est également appréciée, car elle est propice à la pratique du surf – ce qui n’est pas le cas pour la plupart des plages en Floride. C’est ici qu’a grandi l’un des plus grands champions de surf au monde, Kelly Slater. D’ailleurs, une statue de bronze à l’extrémité nord du centre-ville de Cocoa Beach a été érigée en son honneur.
Cocoa Beach attire aussi beaucoup de touristes, car elle n’est qu’à une vingtaine de minutes au nord du Kennedy Space Center de Cap Canaveral.
Lors du spring break, cette plage est complètement envahie par des jeunes venus faire la fête. Il faut savoir que Cocoa Beach est l’une des seules plages en Floride où il est permis de consommer de l’alcool !
De plus, chaque année, elle fait parler d’elle dans les médias, en raison de son célèbre Surfing Santas, un grand rassemblement de quelque 800 surfeurs habillés en pères Noël qui, le 24 décembre au matin, défient la vague au plus grand plaisir des 10 000 spectateurs qui prennent part à ce grand happening.
Bien entendu, on ne vient pas à Cocoa Beach sans se promener sur sa grande jetée longue de 245 m qui s’avance loin dans la mer. Et bien sûr, on s’arrête au bar Rikki Tiki Tavern tout au bout, le site idéal pour admirer l’océan et les exploits des surfeurs tout en savourant sa boisson préférée.
Une autre plage sur la côte atlantique, à environ une heure d’Orlando, est New Smyrna Beach. Longue de 20 km, et à tout juste 20 minutes de Daytona Beach, elle est fréquentée par des surfeurs débutants à cause de ses vagues régulières. De plus, comme son sable est très ferme, elle est prisée des vacanciers, car on peut s’y balader en vélo et même en voiture pourvu que l’on ne dépasse pas 16 km/heure.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.