4 escales à mettre sur votre liste au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le Journal de Montréal
Prendre la route vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean est synonyme de partir sur la route des vacances. Fjord majestueux, lac immense, grand territoire et terroirs à célébrer: une virée dans la région promet de vivre toute une gamme d’émotions.
Le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent est un véritable sanctuaire de la faune marine où trois écosystèmes se côtoient. Une excursion en kayak est tout indiquée pour les découvrir avec un guide chevronné, au gré des vents et marées. Vous aurez certainement la chance d’observer quelques baleines comme le parc marin est l’un des meilleurs endroits au monde pour les voir en saison. En famille ou entre amis, l’entreprise Fjord en kayak propose des aventures d’une durée de 2 heures à une journée, à partir de 56,56$ par adulte et 46,46$ par enfant.
Explorez les différentes saveurs du terroir à la table champêtre à l’Orée des Champs de Saint-Nazaire. Au cœur d’un splendide bâtiment de bois, retrouvez dans votre assiette une grande variété d’ingrédients provenant de la région et de l’agneau, élevé et transformé sur la ferme familiale. Formule brunch ou souper disponible selon la saison, sur réservation seulement. Aussi sur place, un économusée pour en apprendre plus sur les activités de la ferme, visite guidée et une boutique pour acheter vos produits préférés.
Plongez dans l’histoire du Lac-Saint-Jean et la populaire boisson houblonnée au musée l’Odyssée des bâtisseurs grâce à l’exposition Frette ou Tablette : 400 ans de bières au Québec. Jusqu’au 30 septembre, vous en apprendrez plus sur la place importante de la bière dans la vie sociale et le développement du Québec, depuis l’époque de la Nouvelle-France à aujourd’hui. Prix d’entrée : 16,50$ par adulte, 8,50$ pour les 6 à 17 ans.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?