12 magnifiques destinations d'aventure pour 2025
Le Journal de Montréal
Lonely Planet (LP) a récemment fait paraître sa liste Best in Travel 2025 qui présente les meilleurs endroits du monde où aller l’an prochain.
La célèbre maison d’édition nous recommande 30 destinations réparties en trois catégories: villes, pays et régions.
«Chaque catégorie comprend 10 destinations, choisies pour leur actualité, leurs attributs et expériences uniques, notamment la gastronomie, l'histoire, l'architecture, l'art, la culture locale dynamique et la beauté naturelle, ainsi que leur engagement continu en faveur du développement durable, de la communauté et de la diversité», explique LP dans un communiqué de presse.
Nous avons regroupé ici les choix de LP qui font la part belle à la nature, à l’aventure et au plein air.
À seulement 40 minutes de Portland, le mont Hood et les gorges du fleuve Columbia «représentent le meilleur du nord-ouest du Pacifique», selon LP. Dans ce coin des États-Unis, être en nature est un vrai mode de vie et toutes les activités sont un prétexte pour en profiter: vélo; rando aux chutes Multnomah, où les vues sont époustouflantes et où les sentiers mènent à plusieurs autres cascades; ski dans la station historique Timberline Lodge and Ski Area; planche à voile dans la ville de Hood River.
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.