10 activités intérieures à essayer pour une petite dose d'adrénaline
Le Journal de Montréal
Que ce soit pour s’occuper les jours de verglas, pour rester actif entre deux saisons ou simplement pour varier les plaisirs, les activités sportives intérieures gagnent à être découvertes. Surtout quand l'adrénaline est au rendez-vous et que toute la famille peut participer!
De l’escalade au ski en passant par la chute libre et les «cours de ninja», voici quelques activités à essayer un peu partout au Québec.
Brossard, Montérégie
Connaissez-vous la Ninja Factory? Ce centre d’amusement sportif de Brossard propose aux petits et aux grands de s’entraîner pour devenir aussi agile qu’un ou une ninja grâce à de gigantesques modules de jeux. On vous promet entre autres un «parcours de ninja», un «Inflatapark» et une «tyrolienne Zip Zap».
Québec, région de Québec
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.