1 jeune Américain sur 5 a une opinion positive d’Oussama ben Laden
Le Journal de Montréal
20% des jeunes Américains ont une opinion positive du cerveau des attentats du 11 septembre 2001, Oussama ben Laden, selon un sondage mené pour le compte du Daily Mail.
Le coup de sonde, mené auprès de 1000 citoyens américains par la firme JL Partners révèle que chez les 18 à 29 ans, une personne sur cinq affirme avoir une opinion positive sur le leader terroriste tué par un commando américain en 2011.
Au sein de la génération «Z», seuls 51% des répondants ont affirmé avoir une opinion négative de celui qui a revendiqué les attentats ayant coûté la vie à 2977 personnes en 2001.
Alors que 31% approuvent les opinions émises par ben Laden, 8% des jeunes de 18 à 29 ans vont même jusqu’à applaudir les actions de celui-ci.
Les familles des victimes des attentats d’il y a 22 ans affirment craindre que les actions «diaboliques» commises par Oussama ben Laden soient rapidement oubliées.
Ceux-ci pressent les écoles d’enseigner davantage l’histoire de ces attentats aux enfants et de les renseigner sur ceux qui sont responsables de ces attaques. Ils demandent aussi au gouvernement américain d’expliquer clairement le rôle de l’Arabie saoudite dans les attentats de 2001.