Élections municipales: cafouillage à Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Le Journal de Montréal
Le dépouillement extrêmement lent des votes à Sainte-Marthe-sur-le-Lac a tellement exaspéré les candidats à la mairie, que deux aspirants ont quitté leur rassemblement pour venir voir ce qui se passait à l’Hôtel-de-Ville.
• À lire aussi: Valérie Plante défait Denis Coderre et est réélue mairesse de Montréal
• À lire aussi: Catherine Fournier nommée mairesse de Longueuil
• À lire aussi: Tous les développements des élections municipales
À 22h45, seulement 10 boîtes de scrutin sur 48 avaient été comptées, alors que la grande majorité des villes du Québec connaissaient le résultat de leur élection depuis plusieurs heures.
La mairesse sortante, Sonia Paulus, tire actuellement de l’arrière. C’est le conseiller municipal François Robillard qui mène la course.
Inquiets et impatients alors que les résultats sortaient à pas de tortue, deux des trois candidats se sont rendus directement sur les lieux du dépouillement. Autant pour Hubert Bastien que François Robillard, il s’agissait d’un autre exemple des problèmes qui plombent la municipalité ces dernières années.
Sur place, les scrutateurs n’étaient pas en mesure d’expliquer les délais.
« On attend et nous sommes la seule ville sans résultat [...] Quand je dis qu’il y a un problème de gestion à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ça va jusque-là », a lancé avec découragement M. Bastien.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.