À la recherche d’un «pickpocket professionnel» devenu viral
Le Journal de Montréal
Une chanteuse de Montréal s’improvise enquêtrice et sollicite l’aide du public pour retrouver le pickpocket qui lui a dérobé en un tournemain ses cartes et son cellulaire dans lequel elle enregistre ses précieuses chansons.
«En voyant les vidéos de lui en train de me voler, je me suis dit oh my god. Je n’ai rien remarqué. Comment il a fait? Il était tellement proche de moi. C’est traumatisant», lance Nicole Arrage, 27 ans.
Lundi dernier, elle s’est fait dérober son iPhone d’une valeur de 1600$ et toutes ses cartes de crédit dans le Café DAX de l’arrondissement d’Outremont. Depuis, la jeune femme est en mission pour démasquer ce voleur.
Elle a notamment récupéré les bandes vidéos de caméras de surveillance du commerce, puis a diffusé la séquence de son vol sur les réseaux sociaux. La vidéo est depuis devenue virale.
Volée en 5 min
« En cinq minutes, il a réussi à me voler pendant que je parlais avec mon ami dans le café. On voit que c’est un pro qui sait ce qu’il fait. J’étais assez sous le choc», insiste la chanteuse.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.