«Je t’aime, Mike» – Bryan Trottier
Le Journal de Montréal
Mike Bossy a joué 752 matchs dans la LNH. Il a porté les couleurs des Islanders de New York pour 10 saisons. Bryan Trottier a été son complice, son ami et son coéquipier, du premier au dernier jour de sa carrière de joueur.
• À lire aussi: Mike Bossy: l'homme qui dégainait plus vite que son ombre s'éteint à 65 ans
• À lire aussi: Les hommages pleuvent pour Mike Bossy
• À lire aussi: 6 moments marquants de la carrière de Mike Bossy
«Je t’aime, Mike»: Trottier a lancé cette phrase émouvante en rendant hommage au numéro 22.
C’est le dernier mot qu’il désirait lui envoyer.
Une semaine avant le départ de Bossy, emporté par le cancer du poumon, Trottier a rendu visite à son ancien ailier droit, à son domicile de Rosemère. Il a passé deux jours au Québec, le temps de lui dire un dernier au revoir.
«Mon cœur est avec sa famille, a dit Trottier en entrevue téléphonique avec Le Journal, vendredi matin. C’est une journée triste pour moi, mais je pense encore plus à sa femme, ses filles et ses deux petites-filles. J’ai le cœur gros. Mike était un homme formidable pour plusieurs raisons. Un homme de famille. Nous perdons un grand homme.»
«Mike était un mari dévoué et un père dévoué. Il aimait sa belle Lucie. L’amour restait au centre de sa vie.»
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.