«C’est de pire en pire»: record de signalements pour des nids-de-poule à Montréal cet hiver
Le Journal de Montréal
Montréal a connu son pire hiver en cinq ans en matière de nids-de-poule, qui se manifestent plus tôt dans l’année et coûtent de plus en plus cher aux automobilistes.
• À lire aussi: Déjà des nids-de-poule à colmater en janvier
• À lire aussi: Grand Prix cycliste: la voie Camillien-Houde dans un piètre état
«C’est de pire en pire», soupire Antoine Hoang, propriétaire du garage Antoine, sur Le Plateau-Mont-Royal, depuis plus de trente ans.
Dernièrement, beaucoup de ses clients se sont heurtés à l’un des nombreux cratères situés dans les rues de la métropole en raison du dégel hâtif.
«Il y en a plein. J’ai pogné la Mazda 2013 d’une vieille madame où ça a frappé vraiment fort. Ç’a cassé le support de son radiateur et touché la transmission», illustre le garagiste.
En janvier et en février, le service 311 de la Ville de Montréal a reçu 2328 signalements concernant les nids-de-poule, soit plus de 900 de plus qu’à la même période l’an dernier.
Il s’agit d’un sommet en cinq ans, depuis un hiver record en 2019 (voir plus bas).
Pneus crevés, suspensions brisées: les nombreux trous dans la chaussée amènent du travail aux garagistes.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.