Un homme accusé d'avoir menacé une journaliste de Radio-Canada
Le Journal de Montréal
L'homme qui a poussé un journaliste de TVA en direct à la télévision s'est excusé à demi-mot samedi, tandis qu'un autre individu devra faire face à la justice pour avoir menacé par courriel une reporter de Radio-Canada.
• À lire aussi: Encore un journaliste de TVA Nouvelles poussé en direct
• À lire aussi: Une enquête ouverte sur le démantèlement de la manifestation à Ottawa
• À lire aussi: Siège à Ottawa: un manifestant sur quatre diffusait des images, gonflant l'ampleur réelle de l'occupation
Yan Pelletier, 47 ans, de Saint-Rémi sur la Rive-Sud de Montréal, est accusé de menaces de mort et d'intimidation envers Brigitte Noël, qui travaille pour l’émission Enquête.
On lui reproche d’avoir «usé de violence» dans le but de forcer la victime «de s’abstenir de faire quelque chose qu’elle avait légalement le droit de faire, soit : son métier de journaliste», selon l’acte de dénonciation.
L'enquête n’a pas été très longue du côté de la police de Montréal, alors que le courriel aurait été envoyé le 31 janvier dernier.
Selon nos informations, Pelletier lui aurait dit qu’elle ne devrait pas se promener dans la rue le soir, laissant planer des menaces sur ce qu’il pourrait lui arriver.
Il aurait envoyé ce courriel en raison d’un des reportages de Brigitte Noël.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.