Recrudescence de déchets à Montréal: la Ville demande la collaboration des citoyens
Le Journal de Montréal
La présence de nombreux déchets dans les rues de Montréal cause bien des maux de tête à l’administration municipale qui réclame la collaboration des citoyens afin d’assurer la propreté de la Ville.
Les festivités du temps des Fêtes, assorties à une météo particulièrement douce qui a fait fondre la neige, ont fait en sorte que de nombreux détritus indésirables se sont répandus un peu partout sur le territoire.
«La Ville, comme n’importe qui, on aime ça quand la visite se ramasse avant de partir du party. Là, il y en a qui sont partis un peu en sauvage. Il a fallu ramasser derrière [eux]. Ça fait que dans les derniers jours, on a ramassé les restants de la veille du jour de l’an, puis du jour de l’An», explique Philippe Sabourin, porte-parole administratif de la Ville de Montréal.
Les Montréalais sont donc invités à faire preuve de discipline lorsqu’ils installent leurs poubelles le jour de la collecte.
«N’attendez pas que les municipalités mettent des amendes, parce que ça se jase en ce moment sur les surplus, sur les déchets, sur les comportements un peu délinquants de certains citoyens. N’attendez pas qu’on se rende là», déclare Grégory Pratte, expert en matières résiduelles.