Le vortex polaire est arrivé: jusqu’à -45 ressenti dans certaines régions dès demain
Le Journal de Montréal
Le mercure continuera de chuter dimanche à travers le Québec à l’aube d’une semaine particulièrement glaciale en raison d’un vortex polaire qui frappera la province.
• À lire aussi: Froid polaire: Hydro-Québec prête, mais recommande de baisser le chauffage
• À lire aussi: Pire épisode de froid en deux ans: voici ce que vous devez savoir du «vortex polaire»
• À lire aussi: «Vortex polaire»: l'investiture de Donald Trump risque d'être la plus froide en 40 ans
Des températures autour de -9 degrés Celsius sont attendues au cours de la journée du 19 janvier à Montréal avec un refroidissement éolien de -16.
Les personnes circulant sur les trottoirs et dans les rues devront faire preuve de prudence en raison de la pluie reçue samedi qui a créé une mince couche de glace à plusieurs endroits, rendant la chaussée glissante.
Du côté de Québec, de la faible neige intermittente et des températures avoisinant les -7 degrés Celsius sont attendues en journée avec un refroidissement éolien de -9 en matinée et de -16 en après-midi.
Du temps très froid est par la suite attendu dès ce soir dans le sud et le centre de la province, et ce, jusqu’à mercredi avec des températures ressenties entre -30 et -37.
C’est au cours de la nuit de mardi à mercredi que le mercure sera à son plus bas, notamment à Montréal (-23 °C), Québec (-30 °C), Sherbrooke (-28 °C) et Trois-Rivières (-27 °C), ce à quoi s’ajoutera un facteur éolien.