Tuerie dans le Maine: voici qui sont les victimes
Le Journal de Montréal
Sorties pour s’amuser en jouant au bowling ou en mangeant au restaurant, 18 personnes ont été assassinées dans une ville du Maine mercredi soir, dans certains cas en posant des gestes héroïques, alors qu’un tireur fou les a pris pour cible. Voici le nom, le visage et l'histoire de ceux qui ont été identifiés jusqu'à maintenant.
• À lire aussi: Tuerie à Lewiston: l’État du Maine est en état de siège
Il participait à un tournoi de poche au restaurant Schemengees lorsqu'il a été tué, selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.
Il était le gérant du resto-bar Schemengees et le fils d’un conseiller municipal à Auburn, la petite ville voisine. Selon son père, il a tenté de charger le tireur avec un couteau de cuisine, mais a été abattu de deux balles dans l'estomac.
La femme 53 ans, travaillait à la salle de quilles et y jouait les mercredis soir. Elle se serait précipitée vers le comptoir pour appeler le 911 avant de se faire tuer, selon ce que son frère a raconté à CNN.
L’homme de 40 ans, participait à un tournoi de poche au restaurant Schemengees Bar and Grille lorsqu'il a été tué, a déclaré sa sœur Keri Brooks à CNN.
Le grand-papa de six petits-enfants est mort en tentant de protéger un groupe d’enfants à la salle de quilles, selon sa belle-fille Cassandra, a rapporté le quotidien local Sun Journal.
Avec son ami Jason Walker, il a été tué à la salle de quille, selon son père Michael Deslauriers Sr. «J’ai les pires nouvelles qu’un père puisse annoncer [...] Son ami et lui se sont assurés que leur femme et leurs enfants étaient protégés lorsqu’ils ont chargé le tireur», a déclaré son père.
Le père qui travaillait comme tuyauteur a été tué dans les fusillades, selon le syndicat qui le représentait, sans préciser dans lequel des deux établissements visés il se trouvait. «Nous nous souviendrons de lui pour sa gentillesse, sa compassion et son caractère fort. [...]», a déclaré le syndicat.